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Sault Community Career Centre politique de la LAPHO

7.1.1 La stratégie de service à la clientèle accessible

Nous apprécions vos commentaires

Pour nous aider à mieux vous servir en fournissant le service client entièrement accessible, veuillez remplir notre formulaire de commentaires en ligne ou par les formats de fichier disponibles.

Formulaire de rétroaction accessible

L’intention

Cette politique est destinée à répondre aux exigences des normes d’accessibilité pour le service à la clientèle, Règlement 429/07 de l’Ontario en vertu de l’accessibilité pour les personnes handicapées de 2005, loi et s’applique à la fourniture de biens et de services au public ou à d’autres tierces parties, et non les biens eux-mêmes. Tous les biens et services fournis par Sault Community Career Centre doit suivre les principes de dignité, d’indépendance, l’intégration et l’égalité des chances.

Portée

A) Cette politique s’applique à la fourniture de biens et de services dans des locaux appartenant à et exploités par Sault Community Career Center.b) Cette politique s’applique à tous les employés, bénévoles, agents et/ou les entrepreneurs qui traitent avec le public ou d’autres tierces parties qui agissent au nom de Sault Community Career Centre, y compris lorsque la fourniture de biens et de services se produit hors des locaux de Sault Community Career Centre tels; comme dans : services de livraison, les centres d’appels, les fournisseurs, les pilotes, de la restauration et les organismes de commercialisation tiers. c)La section de cette politique qui traite de l’utilisation de chiens-guides, service des animaux et les chiens de service s’applique uniquement à la fourniture de biens et de services qui ont lieu dans des locaux appartenant à et exploités par Sault Community Career Centre. d)Ce La politique s’applique également à toutes les personnes qui participent à l’élaboration de la Sault Community Career Centre’s politiques, pratiques et procédures régissant la fourniture de biens et de services aux membres du public ou des tiers.

Définitions

Appareil fonctionnel – est une aide technique, dispositif de communication ou d’autres instrument utilisé pour maintenir ou améliorer les capacités fonctionnelles des personnes handicapées. Périphériques et accessoires fonctionnels personnels sont généralement les appareils que les clients apportent avec eux comme un fauteuil roulant ou une marchette, d’un réservoir d’oxygène qui pourraient aider à entendre, à voir, à communiquer, le déplacement, la respiration, le rappel et/ou la lecture. Invalidité – le terme ” invalidité ” tel que défini par l’accessibilité pour les personnes handicapées, et de la Loi de 2005 sur le Code ontarien des droits de la personne, se réfère à :

  • Tout degré de l’incapacité physique, d’une infirmité, malformation ou défigurement qui est causée par les blessures, défaut de naissance ou d’une maladie et, sans limiter la généralité de ce qui précède, inclut le diabète sucré, l’épilepsie, d’une lésion au cerveau, tout degré de paralysie, amputation, manque de coordination physique, de cécité ou de surdité ou d’empêchement, visuelle audience entrave, mutisme ou trouble de la parole, ou dépende d’un physique chien-guide ou un autre animal ou sur un fauteuil roulant ou un autre appareil ou un appareil de rattrapage;
  • Une condition de déficience mentale ou un handicap de développement;
  • Un trouble d’apprentissage, ou d’un dysfonctionnement dans un ou plusieurs des processus impliqués dans la compréhension ou l’utilisation de symboles ou langue parlée;
  • Un trouble mental; ou
  • Une blessure ou d’une invalidité pour laquelle des prestations ont été demandées ou reçues sous le régime d’assurance établi en vertu de la Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance, 1997.

Chien-guide – Est un chien de travail hautement qualifié qui a été formé à l’une des installations énumérées dans le Règlement de l’Ontario 58 en vertu de la Loi sur les droits des aveugles, afin d’assurer la mobilité, la sécurité et l’indépendance accrue pour les personnes qui sont aveugles. Animal d’assistance, telle que reflétée dans le Règlement de l’Ontario 429/07, un animal est un animal aidant pour une personne ayant une déficience si :

  • Il est évident que l’animal est utilisé par la personne pour des raisons liées à son handicap; ou
  • Si la personne fournit une lettre d’un médecin ou une infirmière pour confirmer que la personne qui requiert l’animal pour des raisons relatives à l’invalidité.

Chien de service – Comme en témoigne la Loi sur la promotion et la protection de la santé, Règlement de l’Ontario 562 un chien autre qu’un chien-guide pour les aveugles est un chien de service si :

  • Il est évidente pour une personne moyenne que le chien fonctionne comme un chien d’assistance pour une personne ayant une déficience médicale;
  • Ou de la personne qui nécessite le chien peut fournir sur demande une lettre d’un médecin ou une infirmière pour confirmer que la personne qui a besoin d’un service dog.

Personne de soutien – Tel que reflété dans le Règlement de l’Ontario 429/07, une personne de soutien s’entend, relativement à une personne ayant une déficience, une autre personne qui l’accompagne afin de faciliter la communication, la mobilité, les soins personnels, besoins médicaux ou l’accès aux biens et services.

Lignes directrices

La fourniture de biens et de services aux personnes handicapées Sault Community Career Centre fera tous les efforts raisonnables pour s’assurer que ses politiques, pratiques et procédures soient compatibles avec les principes de la dignité, l’indépendance, l’intégration et l’égalité des chances par :

  • S’assurer que tous les clients reçoivent la même valeur et de la qualité;
  • Permettant aux clients ayant une déficience à faire les choses à leur façon, à leur propre rythme lors de l’accès à des biens et services aussi longtemps que cela ne présente pas un risque pour la sécurité;
  • À l’aide de méthodes alternatives lorsque possible afin de s’assurer que les clients handicapés ont accès aux mêmes services, au même endroit et de la même manière;
  • En tenant compte des besoins individuels pour la prestation de biens et de services; et
  • La communication d’une manière qui tient compte du handicap du client.

Appareils et accessoires fonctionnels

Appareil fonctionnel propre du client(s) :

Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs propres appareils et accessoires fonctionnels comme requis lors de l’accès à des biens ou services fournis par Sault Community Career Centre. Dans les cas où l’appareil fonctionnel présente un problème de sécurité ou lorsque l’accessibilité pourrait être un problème, d’autres mesures raisonnables seront utilisées pour assurer l’accès des biens et services. Par exemple, des flammes nues et des réservoirs d’oxygène ne peut pas être près l’un de l’autre. Par conséquent, les installations d’un client avec un réservoir d’oxygène peut consister à faire en sorte que le client est dans un endroit qui serait considérée comme sécuritaire à la fois pour le client et entreprise. Ou, où les silos ne sont pas présents et où une personne a besoin d’appareils fonctionnels pour des raisons de mobilité, le service sera fourni dans un emplacement qui répond aux besoins du client.

Les chiens guide, les animaux et les chiens de service

Un client ayant une déficience qui n’est accompagné par chien-guide, chien de service ou des animaux de service qui seront autorisés à accéder aux locaux qui sont ouvertes au public sauf si elle est exclue par la loi. “Aucun animal de compagnie ” politiques ne s’appliquent pas aux chiens guide, les animaux aidants et/ou les chiens d’assistance.

Reconnaissant un chien-guide, chien de service et/ou d’un animal d’assistance :

Si ce n’est pas évident que l’animal est utilisé par le client pour des raisons liées à sa déficience, Sault Community Career Centre peut demander la vérification de la part du client. La vérification peut inclure :

  • Une lettre d’un médecin ou une infirmière pour confirmer que la personne qui requiert l’animal pour des raisons liées à l’invalidité;
  • Une carte d’identité valide signé par le procureur général du Canada; ou,
  • Un certificat de formation à partir d’un guide reconnu ou d’un animal d’assistance dog training school.
Les soins et le contrôle de l’animal :

Le client qui n’est accompagné d’un chien-guide, chien de service et/ou d’un animal d’assistance est responsable du maintien de soins et le contrôle de l’animal en tout temps.

Allergies :

Si une préoccupation de santé et de sécurité se présente par exemple sous la forme d’une allergie sévère à l’animal, Sault Community Career Centre fera tous les efforts raisonnables pour répondre aux besoins de tous les individus.

Personnes de soutien

Si un client ayant une déficience est accompagné par une personne de soutien, Sault Community Career Centre veillera à ce que les deux personnes sont autorisées à entrer dans les locaux de concert et que le client n’est pas empêché d’avoir accès à la personne de soutien. Il peut y avoir des moments où la disponibilité de places assises et empêchent le client et personne de soutien de la position assise à côté de l’autre. Dans ces situations Sault Community Career Centre fera tous les efforts raisonnables pour résoudre le problème. Dans les situations où les renseignements confidentiels pourraient être discutés, le consentement sera obtenu auprès du client, avant toute conversation où des informations confidentielles pourraient être examinées. Frais d’admission, si un paiement est requis par une personne de soutien pour l’admission dans les locaux Sault Community Career Centre veillera à ce qu’avis est donné à l’avance par l’affichage d’un avis de frais d’admission pour les personnes de soutien où Sault Community Career Centre honoraires sont affichés.

Avis d’interruptions de service

Les interruptions de service peuvent se produire en raison de motifs qui peut ou peut ne pas être sous le contrôle ou la connaissance de Sault Community Career Centre. Dans le cas de toute perturbation temporaire de facilités ou de services que le client ayant une déficience dépendent pour avoir accès à ou utilisez Sault Centre carrières dans la Communauté des marchandises ou des services, des efforts raisonnables seront faits pour donner un préavis. Dans certaines circonstances, comme dans la situation imprévue des perturbations temporaires, un préavis peut ne pas être possible.

Notifications comprendront :

Dans le cas où une notification doit être affiché les informations suivantes seront incluses à moins qu’il n’est pas immédiatement disponible ou connues:

  • Produits ou services qui sont interrompus ou indisponible
  • Motif de l’interruption
  • Durée prévue
  • Une description d’autres services ou options

L’option Notifications :

Lorsque des perturbations surviennent Sault Community Career Centre fournira des avis par :

  • L’affichage des avis bien en vue aux endroits y compris au point d’interruption, à l’entrée principale et la plus proche accessible entrée de l’interruption de service et/ou sur le site Web du Centre de carrière communautaire Sault;
  • Contacter les clients avec des rendez-vous;
  • Verbalement informant les clients lorsqu’ils font une réservation ou la nomination; ou
  • Par toute autre méthode qui peut être raisonnable dans les circonstances.

Un processus de rétroaction

Sault Community Career Centre doit fournir aux clients l’occasion de fournir des commentaires sur le service fourni aux clients ayant une déficience. Renseignements sur le processus de rétroaction sera immédiatement disponible pour tous les clients et avis du processus seront disponibles sur le site Web du Centre de carrière communautaire Sault et sur les ordinateurs de la salle des ressources. Formulaires de rétroaction avec des méthodes alternatives de fournir des commentaires tels que verbalement (en personne ou par téléphone) ou écrite (écrite à la main, livrée, site web ou e-mail), seront disponibles sur demande.

Soumission de commentaires :

Les clients peuvent envoyer leurs commentaires à: Karol Rains, Directeur exécutif (705)-759-0909 ext 4247 503, rue Queen Est Sault Ste. Marie ON P6A 2A2 karol.rains@saultcareercentre.ca Les clients qui souhaitent fournir des commentaires en remplissant un formulaire de commentaires client sur site ou verbalement peuvent le faire à n’importe quel employé du Centre de carrière communautaire de Sault. Les clients qui fournissent une rétroaction officielle reçoit une confirmation de leur rétroaction, avec toute résultant des actions basées sur des préoccupations ou des plaintes qui ont été présentées.

La formation

Une formation sera dispensée aux :

A) Tous les employés, les bénévoles, les agents et/ou les entrepreneurs qui traitent avec le public ou d’autres tierces parties qui agissent au nom de Sault Community Career Center; par exemple : vendeurs, pilotes, les vendeurs, les exploitants d’événement, les centres d’appels et les agents de marketing de tiers; b) ceux qui sont impliqués dans l’élaboration et l’approbation des politiques relatives au service à la clientèle, les pratiques et les procédures.

Des dispositions en matière de formation :

Tel que reflété dans le Règlement de l’Ontario 429/07, quel que soit le format, la formation doit couvrir les éléments suivants : un examen de l’objectif de l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Act, 2005. Un examen des exigences de la norme d’accessibilité pour le service à la clientèle, Règlement 429/07 de l’Ontario. Instructions sur la façon d’interagir et de communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps. Instructions sur la façon d’interagir avec les personnes handicapées :

  • Utiliser des appareils fonctionnels;
  • Demander l’aide d’un chien-guide, chien ou un autre animal d’assistance; ou
  • Exiger l’utilisation d’une personne de soutien (y compris sur le traitement des frais d’admission).

Instructions sur la façon d’utiliser l’équipement ou les appareils qui sont disponibles dans nos locaux ou que nous fournissons qui peut aider les personnes ayant une déficience. Instructions sur quoi faire si une personne avec un handicap ont du mal à accéder à vos services. Sault Community Career Center les politiques, procédures et pratiques se rapportant à offrir un service à la clientèle accessible aux clients ayant une déficience.

Calendrier de la formation :

Sault Community Career Centre fournira de la formation dès que possible. Une formation sera offerte aux nouveaux employés, bénévoles, agents et/ou l’entrepreneur qui traitent avec le public ou agir en notre nom. Formation révisée sera fournie en cas de modifications apportées aux lois, procédures ou pratiques.

Dossier de formation :

Sault Community Career Centre tiendra un registre de formation qui comprend les dates de la formation a été fournie et le nombre d’employés qui ont assisté à la formation.

Avis d’accessibilité et le format des documents

Sault Community Career Centre notifie les clients que les documents relatifs à la norme d’accessibilité pour le service à la clientèle sont disponibles sur demande et dans un format qui tient compte du handicap du client. La notification sera donnée par l’affichage de l’information dans un endroit apparent détenue et exploitée par Sault Community Career Centre, le Sault au site Web du Centre de carrière communautaire et/ou de toute autre méthode raisonnable.

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